Comment choisir un gyroroue ?

Parmi les engins électriques de mobilité, on trouve bien entendu les scooters, les vélos, les trottinettes, mais aussi les gyroroues. Ces dernières années, elles se sont développées discrètement et rapidement dans la ville. Ce mini guide vous aidera à choisir un gyroroue qui vous convient.

Choisir un gyroroue en fonction de la taille des roues

Le premier critère pour choisir un gyroroue est la taille des roues. Sachez qu’il existe des roues de 10, 14, 16, 18 ou 22 pouces de différentes tailles. La sélection se fait en fonction de l’usage et des habitudes de tous les jours. Plus la roue est de petite taille, plus elle sera simple à manœuvrer. Pourtant, une roue plus grande est plus confortable et permet l’intégration d’une batterie plus grande pour une meilleure autonomie.

Pour information, si vous êtes débutant en gyroroue, un spécialiste de la gyroroue peut vous donner une méthode et des conseils pour bien apprendre le monocycle. N’oubliez pas de choisir un gyroroue pour débutant.

Choisir un gyroroue en fonction du poids et de la performance du moteur

Notez que la dimension de la roue détermine le point de l’engin de déplacement. Un monocycle électrique de 14 pouces pèse entre 10 et 12 kg. Plus le dispositif est léger, plus il est portable, par exemple dans les transports publics. Cependant, un appareil très léger perd sa stabilité.

Quant à la puissance du moteur, sachez que la vitesse du gyroroue, mais particulièrement sa réactivité, dépend des performances du moteur. Cela est exprimé en watts et varie de 450 W pour les modèles de base à 2500 W pour les appareils plus chers, selon les modèles. N’oubliez pas qu’en France la vitesse est limitée à 25 km / h par défaut. Par contre, il n’est pas rare que les fabricateurs testent la vitesse la plus élevée possible dans des espaces privés, généralement autour de 45 km / h, mais quelquefois jusqu’à 75 km / h.

Choisir un gyroroue en fonction de l’autonomie

La taille de la batterie et la consommation électrique déterminent l’autonomie du gyroroue. Si vous voyagez tous les jours entre votre domicile et votre lieu de travail, il est utile de savoir si vous devez recharger votre appareil avant de rentrer chez vous.

Les premiers modèles ont de batteries environ de 350 Wh. Cela offre fréquemment une autonomie de 25 à 30 kilomètres. Sachez que les modèles de dernière génération sont équipés de batteries entre 1 500 et 1 600 Wh avec une autonomie de 130 à 150 kilomètres sur une seule charge.

Tendance vélo électrique : retour sur un phénomène qui dure !
Comment utiliser un skate électrique ?